HONG KONG : une nouvelle vie

 

Déjà 1 mois que nous sommes arrivés à Hong Kong pour débuter une nouvelle aventure, et déjà mille découvertes !

À cette période de l’année le climat commence à être lourd, chaud et humide et ce n'est que le début (alors la peau grasse et les chevilles pleines de rétention d’eau sont donc au rendez-vous !) mais rien ne gâche mon envie d'apprivoiser cette nouvelle ville et de découvrir le quartier dans lequel on habite désormais.

Nous avons posé nos valises dans le quartier de Tai Ping Shan, littéralement " la colline de la paix". Tai Ping Shan porte son nom de sa rue éponyme située dans le district de Sheung Wan.

 
restaurant cantonnais de quartier, typique de Hong Kong. 

restaurant cantonnais de quartier, typique de Hong Kong. 

les chats du restaurant de quartier For Kee

les chats du restaurant de quartier For Kee

Bar Mrs Pound

Bar Mrs Pound

Tai Ping Shan street

Tai Ping Shan street

 
Pak Shing temple

Pak Shing temple

Hong Kong est une ville très vivante, et dynamique, qui grouille partout et où le silence n'existe pas vraiment. Sauf à Tai Ping Shan, plus calme que le reste de la ville cela rend ce quartier encore plus agréable.

Dans ce quartier émergent, autre fois populaire, on y croise un joli salon de thé, plusieurs petits temples typiques, un fleuriste, des restaurants traditionels chinois ou branchés occidentaux, un bar caché derrière un magasin de tampons, quelques parcs, terrains de sport et également des boutiques design.

 

J’ai hâte de découvrir d’avantage Hong Kong et faire le plein de bonnes adresses !